Hi there,
my name is Stéphane, i'm french and a beginner with Python...
I've registered on a french forum about Python to ask a question regarding an issue i have with a code, but it seems the members of this forum are not active.
I paste the message i posted on the forum (in french (below is the english translation))
Bonjour à tous!
Je me suis inscrit sur votre site en espérant trouver de l'aide car je débute avec Python...
Je m'intéresse depuis pas mal de temps à ce langage mais ce n'est qu'assez récemment que j'ai décidé de m'accrocher dans ma découverte et mon apprentissage (non professionnel, simplement personnel) de Python.
A côté de ça j'utilise beaucoup Php (et bien évidemment html, css, javascript); aussi je pense peut-être m'intéresser au développement de site avec Python... Mais je n'en suis pas encore là! :)
Et dans l'immédiat je fais face à quelques difficultés pour lesquelles j'aimerais bien avoir votre avis et vos conseils:
je travail sur une petite application (en python donc, plus wxpython) qui utilise sqlite, j'ai créé une classe pour la connection et les traitements à effectuer sur ma base de données, or j'ai un message d'erreur lors de l'exécution d'une méthode de ma classe que je n'arrive pas à m'expliquer.
Le voici:
c.execute("select titre, code, date from codes where id = " + idrow)
sqlite3.OperationalError: near " ": syntax error
Je ne comprend pas cette erreur, et je ne vois pas ce que dois faire pour corriger ce problème... Je ne comprends à quoi fait référence l'espace du 'near " "', de plus ma requête me renvoie bien le résultat attendu.
J'ai essayé cette même requête dans une console sqlite, en fournissant moi-même la valeur du champ id et je n'ai aucun message d'erreur.
Donc je pense que l'erreur est liée à l'utilisation de cette variable mais je ne vois pas comment faire autrement pour la passer dans la chaine de ma requête.
D'avance merci pour votre accueil et votre aide! Bonne journée à tous. :)
Translation:
Hello everyone!